Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 08:15
bravo la famille!!!
bravo la famille!!!
bravo la famille!!!
bravo la famille!!!
bravo la famille!!!
bravo la famille!!!
bravo la famille!!!
bravo la famille!!!

bravo la famille!!!

Valerie nous raconte sa sortie familiale dans les rues de Bordeaux!!!

 

Le 9 avril 2016, j'ai participé à la 2eme édition du marathon de Bordeaux, pour faire le marathon en relais et en famille.

Pour mes relayeurs, c'était un défi, tous les 3 novices dans la CAP, ils se sont entraînes pour réussir leurs objectifs.

Ce samedi 9 avril, la météo n'était pas clémente mais quand nous sommes partis direction Bordeaux vers 16h00, le ciel s'est éclairci, et le temps est revenu au fixe.

19h00 :départ du semi, environ 13000 concurrents à s'élancer. Pendant ce temps, d'attente, nous avons fait nos repérages dans le village départ et attendu nos supporters.

Vers 19h30, nous avons commencé à nous préparer, Virginie, ma belle sœur et sa copine sont parties prendre le tram direction le départ de Vanessa. Je suis restée avec Fabrice, mon petit frère, pour le regarder sur son départ. Il était un peu stressé à cause d'une légère douleur au genou, son relais de 12,2 a été donné à 20h30 Quai Louis XVIII, il faisait encore jour, il s'est élancé avec les marathoniens dans les rues de Bordeaux, nous l'avons revu au 6eme kilo à la Mairie,il s'était mis avec le groupe des marathoniens en 4h15. Je n'ai plus revu personne de mon équipe jusqu'à 23h45 , place Pey Berland où j'ai pris mon relais. Pendant que je suis restée avec mes supporters Bordelais, mon équipe, se sont échangés la puce relais , Vanessa, s'est élancée la 2ème de Mérignac direction Pessac, traversant deux domaines viticoles et après 6,1 km, elle a donné le relais à Virginie à la mairie de Pessac, un parcours de 10km, un peu bosselée, à son arrivée sur la place Pey Berland, elle accélère pour me passer le dossard, je lance mon chrono, accroche la ceinture et me voilà partie dans les rues de la ville pour 13,8 km.Je me retrouve avec les marathoniens et réussis à reprendre un bon nombre de relayeurs qui étaient partis avant moi.Les sensations sont bonnes, cette dernière partie est pleine de relances et j'en profite bien, il ne fait pas froid, je cours pour revenir à la place Pey Berland , après 13km et retrouver mon équipe afin de faire le dernier kilo ensemble, sur tout le parcours les spectateurs sont là pour encourager, cela donne des ailes. Arrivée à la place Vivi me voie et prévient les autres de mon arrivée, et on s'élance tous les 4 vers l'arrivée Place de la Bourse. Je ralentis mon allure afin que tous puissent suivre mais les filles ont pris froid dans l'attente et il n'est pas facile pour elles de se relancer, à 200 m de la ligne, nos supporters, nous attendent avec leur banderoles, ce qui remotivent un peu mes troupes. Nous franchissons la ligne en 4h29 en temps réel main dans la main, et avec le sourire pour la photo.

On termine 695ème équipe sur 850 en 4'27.

Bravo à mon équipe les Winners qui ont relevés leur défi avec succès en fonction de leur capacité et ont tout donné pour leurs coéquipiers. Pour moi un sentiment de fierté d'avoir fait cette épreuve en famille. Ils y ont pris du plaisir et les filles se sont lancés un nouveau défi celui de faire le semi l'année prochaine.Du coup, je lève mon verre pour leur réussite future.

Partager cet article

Repost 0
Published by ACM RUNNING CLUB club de course à pied
commenter cet article

commentaires