Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 08:37
Bravo Sylvie!!
Bravo Sylvie!!

Bravo Sylvie!!

Sylvie Doguet y était ,et elle nous raconte sa belle sortie:

Je reviens de 4 jours de courses d’orientation en Corrèze, dans les environ d’Egletons.

Plus de 1600 coureurs rassemblés pour ces courses avec notamment les championnats de France de sprint, pour ceux qui c’étaient qualifiés auparavant.

Vendredi 28 octobre :

Moyenne distance au lac d’Egletons

2.9kms, 18 balises et environ 150m de dénivelé. Je boucle en 36’14’’ après beaucoup de nombreuses petites erreurs et surtout un manque de précision dans l’orientation. Je termine 8eme de ma catégorie (sur 36) et 40 /145 sur le circuit.

Samedi 29 octobre

Championnat de France de sprint avec qualification le matin (Maymac) et finale l’après-midi (Egletons). Pour les non qualifiés (ce qui était mon cas), nous courons uniquement sur le site de la qualification, à Maymac. Course de 1.9km, 15 balises 110m de dénivelé. Pas de grosses difficultés techniques. Cela ne m’empêche pas de faire 2 grosses erreurs qui me coutent environ 2min. Je termine en 20’58’’ (15eme sur 49 de ma catégorie, 66/136 du circuit mais ce n’est pas très parlant puisque les meilleures sont sur le championnat de France).

Départ de la finale des championnats de France !

Dimanche 30 octobre

Course en relais sur le domaine de Sédières : Critérium National des Equipes hommes – femmes – jeunes. Il existe également des mini relais pour les 8 à 10 ans.

Le départ pour les équipes hommes se fait de nuit 1h30 avant le levé du soleil. Au moins un équipier fait sa course de nuit.

Pour nous c’est départ 8h. Nous sommes 4 relayeuses, chacune sur un circuit différent (2 circuits longs : environ 5.6kms 18 balises et 2 circuits courts : 4.5kms 15 balises). Je fais le 3eme relais sur un circuit long. Nous terminons 47eme sur 73 équipes en 4h10’46’’. C’est une course très physique avec beaucoup de dénivelé (200m environ). Après la course dans une très belle forêt, l’arrivée se fait par le porche du château. J’ai beaucoup aimé cette course, même si je fais une erreur d’environ de 5min, je fais un temps correct qui permet à l’équipe de remonter de 8 places.

Partager cet article
Repost0

commentaires