Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 17:26
et bien un peu de repos maintenant s'impose!!!
et bien un peu de repos maintenant s'impose!!!
et bien un peu de repos maintenant s'impose!!!
et bien un peu de repos maintenant s'impose!!!
et bien un peu de repos maintenant s'impose!!!

et bien un peu de repos maintenant s'impose!!!

Ca y est c'est terminé. quelle aventure sportive et humaine!
Mon objectif de faire 500kms est atteint.d'après ma tactique de course
Je devais faire 63kms par 24h pour arriver aux 8jours aux 500kms.
Depuis le début j'ai toujours honoré mon objectif avec une petite 
couverture de 10 à 15 kms d'avance pour attaquer les 24h suivantes.
Les 1ers ennuies ont débuté le jeudi avec le problème des releveurs
(on se découvre des muscles)c'est très douloureux,les pieds gonflent et 
il faut quant même honorer la fondation Sancta- Dévota qui nous fait 
confiance et paye nos kms parcourus (1€) mais surtout pour les enfants
malades, nécessiteux pour qui cette épreuve est organisée(voir le site).
Je restais entre 10 et 11h30 par 24h sur le circuit de 1km398.
Samedi matin j'étais dans le dur; impossible de trottiner, trop mal.
A 15h je repars après un massage et du repos, il me reste 29kms à 
parcourir pour arriver aux 500kms.Avec le soutien de Domy une 
Toulousaine avec qui nous avons lié amitié et uni nos efforts pour y 
arriver. A 19h 30 il me manque 5 tours pour finir donc je fais l'impasse 
du repas du soir(on verra plus tard) pour ne pas m'arrêter et en finir 
avec ses douleurs et arriver à mes fins. Depuis 15 h on tourne en 
marchant en faisant 4 tours à l'heure!!!!
Il est vers les 21 h et là ça y est je peux poser devant le tableau 
lumineux 358 tours, 500,484kms parcourus, 23ème / 11678 participants.
je peux savourer et apprécier. Si j'avais arrêté avant de manger je ne 
serais sûrement pas reparti.Restauration, kiné et douche avant de voir 
Denise effectuer son dernier tour; il lui manque que quelques mètres 
pour franchir les 400kms; ce qui sera fait le lendemain matin pour 
atteindre 405,42kms.pour ma part j'ai fait 3 tours supplémentaires pour 
rester avec Denise et avec mes amis et profiter de l'ambiance euphorique 
qui règne sur le circuit et dans les stands.Finalement je termine 25éme/ 
11889 participants, 6éme M2H/923. Bonus également pour nous les 8 
Bigourdans inscrits dans l'équipe de la Fondation Sancta Dévota, nous 
sommes 1ers par équipe (117participants) avec 13903,110kms parcourus 
pendant 8 jours soit une moyenne par coureur de 118,830kms.Je suis fier 
d'avoir représenté haut les couleurs de l'ACM dans une telle épreuve, 
fier de  Denise et content pour elle qui a aussi réussi son objectif 
malgré des douleurs bien avant moi. C'est quant même une épreuve de 
OUF!!!! c'est une épreuve d'enfer dans tous les sens du terme.L'objectif 
de cette 17éme édition était de parcourir la distance de la terre à la 
lune (384400kms), il a été dépassé avec 392516kms parcourus donc autant 
d'euros reversés aux enfants. Que c'est bon et beau de jouer au PAPA 
NOEL avant l'heure pour les enfants.
Mon état physique ne me permettant pas de venir courir à Gargas comme 
prévu, je vous souhaite à tous et à toutes une belle journée et une 
bonne réussite pour l'organisation de cette belle épreuve
Amitiés sportives
Gilles Esperon

Partager cet article
Repost0

commentaires