Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 09:59

40km  tour du Neouvielle 2415 D+  Basé en grande partie sur le Tour des Lacs, le Tour du Néouvielle offre la possibilité d’une découverte de la beauté des parcours du GRP Retour sur Vielle Aure modifié, avec une descente par le Cap de Pède Technicité et exigence du parcours, caractéristique des sentiers dans les Hautes-Pyrénées .Le départ sera donné le samedi 26 août à 8 heures du centre de Saint-Lary-Soulan. Les coureurs monteront par des routes carrossables puis des pistes de ski au Col du Portet. Ils basculeront ensuite sur le secteur du Néouvielle pour rejoindre le lac de l’Oule comme pour le Tour des Lacs. Ensuite on tourne à droite pour franchir la Hourquette de Caderolles, puis le Col de Bastanet, rejoindre le refuge de Bastanet puis Merlans et le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure par la crête du Cap de Pède.

les participants du club et leur n° DE DOSSARD pour les suivre sur le live:

Sébastien André(5218)

ludovic Dasque (5144)

Sylvie Doguet (5190)

Frederic Garzon (5794)

Anne Gayral (5203)

Géraldine Marmouget (5014)

Regine Ricaud (5300)

Alain Ricaud (5301)

Vincent Ricaud (5271)

 

Parcours tour des lacs 80km ,4958D+ Le départ sera donné le samedi à 5 heures. Les coureurs monteront par des routes carrossables puis des pistes de ski au Col du Portet. Ils basculeront ensuite sur le secteur du Néouvielle pour rejoindre la cabane d'Aygues Cluses par le Col de Barèges puis Tournaboup. Ensuite montée vers le Col de Sencours, puis Pic du Midi, retour au Col de Sencours puis descente à la Mongie. Retour dans la zone du Néouveille par le refuge de Campana de Cloutou pour passer le Col de Bastanet et rejoindre le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure.Les meilleurs pourraient mettre moins de 10 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en moins de 25 heures.

 

Parcourstour des cirques 120km 120KM 7317d+ Le départ sera donné le vendredi août à 10 heures de la station de ski de Piau-Engaly. On commence par une petite boucle au sommet de la station pour admirer le Cirque de Barroude et pour étaler le peloton. Ensuite la traversée du Port de Campbiel permet d'apercevoir le Vignemale et de rejoindre Gèdre. Une montée sèche mène en face du Cirque de Troumouse puis on entre dans le sauvage Cirque d'Estaubé. La Hourquette d'Alans permet de basculer dans le Cirque de Gavarnie où l'on rejoint, au fond, le pied de la Grande Cascade.Du village de Gavarnie, une section alternant montées et descentes en estives puis forêts nous fait rejoindre Gèdre de nouveau puis Saint Sauveur où l'on retrouve le parcours de l'Ultra puis la base vie de Luz. On monte ensuite tranquillement au-dessus de Barèges puis au refuge de la Glère pour passer la Hourquette Mounicot et le Col d’Estoudou et rejoindre le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure.Les meilleurs pourraient mettre moins de 16 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en 44 heures.    

 Marc Marmouget  (1433)                                                                                                                                                            Pierre Renou (13 68)

                                                                                                                                                                                  Parcours ultra tour 220km 12546 D+ Le départ sera donné le jeudi à 6 heures depuis Vielle Aure. Les coureurs monteront par des routes carrossables puis des pistes de ski au Col du Portet. Ils basculeront ensuite sur le secteur du Néouvielle pour rejoindre par le Col de Bastanet le refuge de Campana du Cloutou puis la station de la Mongie. Ensuite montée vers le Col de Sencours, au Pic du Midi, retour au Col de Sencours avant d’enchaîner les cols de la Bonida, d’Aoube, de Bareilles et d’Ouscouaou pour rejoindre Hautacam. Descente sur Pierrefitte où se trouve la première base vie.Une très longue montée mène au Turon de Bene d’où l’on redescend à Estaing puis au remonte au Col d’Ilhéou avant de basculer sur Cauterets via le refuge d’Ilhéou. Seconde base vie à Cauterets.Une longue montée par la vallée de la Fruitière mène au refuge d’Estom puis au Col d’Arraillé qui permet de basculer en face de la face nord du Vignemale et de rejoindre la Hourquette d’Ossoue et le mythique refuge Baysellance. Une longue descente permet de rejoindre Gavarnie et le parcours du Tour des Cirques.Du village de Gavarnie, une section alternant montées et descentes en estives puis forêts nous fait rejoindre Gèdre puis Saint Sauveur où l’on retrouve la troisième base vie de Luz. On monte ensuite tranquillement au-dessus de Barèges puis au refuge de la Glère pour passer la Hourquette Mounicot et le Col d'Estoudou et rejoindre le Col de Portet qui ramène à Vielle Aure.Les meilleurs pourraient mettre moins de 35 heures tandis que la barrière horaire est réglée pour que les derniers terminent en 72 heures.

Eric Arveux (482)

Eric Ressencourt (566)

 le lien pour les suivre et les encourager  bonne course à tous   force à l'ACM!!!  http://chrono9.geofp.com/grp2017/v3/

Partager cet article

Repost 0
Published by ACM RUNNING CLUB club de course à pied
commenter cet article

commentaires