Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 08:08
Après un départ relativement plat, vos jambes devront affronter les premières côtes qui vous mèneront aux crêtes de Madoual.
La descente technique passée avec prudence, vous rejoindrez le ravitaillement de Montferrier par le splendide Sentier Cathare avant de traverser la forêt de Mondini et de gravir de nouvelles côtes qui vous feront rejoindre le château de Roquefixade.
Le plus gros du dénivelé maintenant derrière vous, les derniers kilomètres qui vous feront découvrir les cascades de Roquefort et les gorges de Péreille n'en seront pas pour autant les plus faciles.
Au terme de cette course de 40km et 2200m de dénivelé positif, vous rejoindrez Lavelanet,fatigués mais fiers du parcours accompli.

  P3310262.JPG

majestueux!!! 

P3310228.JPG

mais très boueux!!!
5 coureurs de l'A.C.M au trail des Citadelles(09)

2011_40km_profil_g.jpg

sur le 40km (2000md)430 classés:
3 licenciés de l'A.C.M présents au départ:                                                    161ème et 4ème sénior féminine en 5h51'39" FATIMA CHAABANI est très proche des meilleures féminines ,elle signe à nouveau une belle performance;

eric-0809.JPG

SANY0005.JPG
séance décrottage!!!SANY0006.JPG
eric-0947.JPG
bravo bravo!!!
223ème en 6h17'59" PHILIPPE PYSTOULEY affectionne ce genre d'épreuve et s'en sort très honorablement;
344ème en 7h14'37" ,10ème v1féminine,CEDRIQUE MASSOUNE ne peut qu'être satisfaite d'avoir eu le courage de suivre le plan d'entraînement qui lui à permis de boucler ce périple avec réussite, son plaisir de courir est le vecteur de ses progrès!

eric-0839.JPG

 
   73 km
Après un départ relativement plat, vos jambes devront affronter les premières côtes qui vous mèneront , aux premières lueurs du jour, sur les crêtes de Madoual.
Après un passage auprès de la croix de Morenci, un long cheminement vers le col du Figuier vous guidera jusqu’à la traversée de Bélesta. Un sentier technique vous hissera sur la crête de Millet d’où vous partirez pour une boucle au sein de la forêt de sapins. Une agréable descente vous mènera ensuite vers Fougax où vous attaquerez un sentier pentu jusqu’au col des Balussous.
  Vous rejoindrez auprès des ruines de Péchiquelle le parcours du 40km et une longue et rude montée vous mènera alors au col du Tremblement, depuis lequel vous devrez gravir le mythique mur menant au Château de Montségur.La descente technique passée avec prudence, vous rejoindrez le ravitaillement de Montferrier par le splendide Sentier Cathare avant de traverser la forêt de Mondini et de gravir de nouvelles côtes qui vous feront rejoindre le château de Roquefixade.
Le plus gros du dénivelé maintenant derrière vous, les derniers kilomètres qui vous feront découvrir les cascades de Roquefort et les gorges de Péreille n’en seront pas pour autant les plus faciles.
Au terme de cette course de 71km et 3300m de dénivelé positif, vous rejoindrez Lavelanet, épuisés sans doute, mais fiers de votre parcours

Sur le 73km ( 290 classés)

2012_70km_profil_g.jpg

7ème en 8h25'18 NICOLAS BOUVIEZ GAZ longtemps calé à une excellente 4ème place , va devoir céder sur les 4 derniers kilomètres pour cause de torsion d'une cheville qui va le contraindre à marcher ,déçu à l'arrivée il doit relativiser car c'est tout de même une nouvelle superbe performance à mettre à son actif;
trail-des-citadelles.jpg là tout allait très bien, malgré les pieds bien mouillés!!!

 changement de profil!!!!

trail des citadelles 2 aie aie ça devait faire mal!!

11ème en 8h47'27" JEROME FOUNIER récidive lui aussi sa performance de l'an passé, handicapé par ce terrain très technique et éprouvant ,félicitations encore à tous il fallait le faire!
dommage je n'ai pas de photos de tout le monde!!!
 
ce lien pour voir la course en direct et Fatima surtout très souvent!!!!

 

 
Annick 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires