JEROME FOURNIER de l'A.C.M vainqueur du 80km du grand raid des Pyrenées
contraste entre la beauté du paysage et les cailloux que les coureurs ont du affronter sur certains passages!!!
ce grand week-end de raid dans les Pyrénées se composait de trois courses et 7 de nos coureurs avaient lancé le défi d'y particiciper et vous allez voir qu'ils ont eu raison !!! un 240km (15000m D+ 47 au départ et 27 classés) à boucler par équipe de trois a attiré notre adepte des défis ERIC ARVEUX qui avec ses camarades vont passer la ligne d'arrivée en vainqueurs au bout de 65h35'22" de course ,Eric qui avait bouclé déjà de grands raids devait être heureux d'avoir à nouveau si bien géré cette épreuve qui partait de Vielle Aure passait par le Pic du midi,Pierrefite Nestalas,Arrens Marsous,Cauterets, le Neouvielle, le Balaitous ,donc je vous laisse imaginer la gestion de l'éffort et de toute la logistique qu'il faut pour arriver dans de bonnes conditions et réaliser une telle performance.
le trio juste avant le départ( ERIC au centre le papa de Pierre pagnoux,François à gauche et Michel Fumat)
ERIC en chef de meute!!!! nous sommes tous en admiration!!!!
Un seul sur le 160km (974 au départ,434 classés) 81èm en 35h33'39" MARC CESTAC a de quoi être fier déjà pour ce bon classement et de sa bonne gestion de l'éffort sur ces terrains techniques.
au bout de son rêve , Marc a réussi son exploit!!!
la cerise sur le gâteau sur le 80km ,5 des notres au départ (1197 au départ ,900 classés , 5000m D+)
victoire en 9h40'18" pour JEROME FOURNIER qui avait effectué beaucoup de reconnaissances en amont de la course , il a pris la tête de la course au Pic du Midi , puis rattrapé momentanément dans la descente, (secteur qu'il doit travailler à ses dires), il va reprendre la tête et ne plus la quitter ,devançant son poursuivant de plus de 13' il faut souligner que c'était du très haut niveau la performance de Jerome n'en est que plus éblouissante.
passage au col de Portet dans le brouillard !
ah ces montées ou il est si performant et ou il va épuiser les meilleurs!!!
quel athlète impréssionnant!
la détermination dans ses yeux, lui seul savait!!!!
il peut exploser de bonheur! JEROME est un énorme coureur de raid , nous sommes tous admiratifs de cette énorme performance qui en a surpris plus d'un parmis les favoris !!! 5ème en 10h02'09 NICOLAS BOUVIEZ GAZ a fait lui aussi la course en tête ne cédant que sur la fin et démontrant tout son potentiel de jeune coureur qui devrait faire de très belles choses dans le futur tant il s'accrohe déjà avec les meilleurs.
un peu de ravitaillement pour repartir de plus belle!
bien relaché pour ne gaspiller aucune énergie suplémentaire!!
changement de profil!!
le passage dans le brouillard au col de Portet!!
bravo Nicolas tu peux être comblé et sur de tes aptitudes qui devraient dans le futur te porter encore plus haut, sachant que c'est déjà très bien!!!!
127ème en 14h20'14" PHILIPPE SPRINGISFELD a fait une course des plus aboutie, parti prudamment il va tenir le tempo jusqu'au bout;
quel bonheur de passer la ligne d'arrivée soutenu par sa fifille
195ème en 14h59'32" PHILIPE PISTOULEY était très bien parti puis un coup de moins bien là obligé a ralentir, mais c'est un bon chrono;(dommage pas de photo de toi, si tu en as fais m'en passer)
270ème en 15h44'31 GUILHEM IBAGNE est lui aussi a féliciter il avait encore plus de 600 coureurs derrière lui
encore bravo a tous le club est plus que fier que vous ayez choisi de défendre ses couleurs avec autant de talent et de réussite!
les résultats et commentaires
le lien aven le site de la course
http://www.grandraidpyrenees.com/index.php?option=com_content&view=article&id=212&Itemid=143&lang=french
A venir peut être le récit de Nico peut être d'autres suivront vous pouvez me l'envoyer par mail!!
le premier de Nico comme prévu
donc départ a 5h du mat sous un leger crachin matinal.Dès la première ascension on se retrouve quatre coureurs à ouvrir la route dont deux de l'A.C.M Jerome et moi,le ton est donné!!! ce petit groupe restera uni jusqu'au col de bastanet ou je prends les devants avec pierre laurent viguier dans cette longue et difficile descente qui nous mène à artigue.Ensuite le gros morceau commence avec la montée du pic ou un peu avant le col de sencours je laisse pierre lo viguier prendre une légèrere avance, jerome revient sur moi pour reprendre l'homme de tête et le déposer pour arriver seul au pointage du pic.Pour ma part je pointe cinquième ou je fais jeu égal avec le quatrième jusqu'a tournaboup.Jerome sera repris ds la descente mais lachera son dernier compagnon sur le final du col de barèges pour finir seul et l'emporter avec la manière.Dans la dernière partie j'aurai navigué entre la quatrième et la cinquième place pour au final assurer cette dernière.Autant dire que ce welà,avecle 160 et le 240, l'A.C.M aura été fort bien représenté!!!
NICO BG
a.bellile@wanadoo.fr
ANNICK