Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 18:35

 

 IMAGES-0422.JPG

J’imagine que vous êtes dans la préparation de la course des grottes de Gargas. J’espère que cette année encore le temps sera de la partie.

 

Nous avons terminé de visiter Athènes où j’ai donc fait le marathon. Alors à ceux qui seraient intéressés, voici quelques remarques :

 

Le côté symbolique est assez sympa. Le départ se fait au pied de la flamme olympique, le parcours passe près du tumulus qui contient les corps des soldats Grecs morts contre les Perses et surtout l’arrivée se fait dans le stade antique qui est superbe.

 

En revanche, le parcours n’est pas terrible. Athènes est une très grande ville et quand on s’éloigne du centre de 42 kilomètres, on est encore dans  la banlieue. Le parcours, pour environ 35 kilomètres, se fait sur une route type 2x2 voies qui traverse des zones commerciales, sans aucun charme. Seuls les deux derniers kilomètres, quand on arrive dans le centre, sont plus sympa. Il y a peu de spectateurs, à part vers la fin où le parcours sert aussi pour un 5km et un 10km. Et enfin, il ne faut pas espérer faire un temps canon. Athènes est un peu plus haut que Marathon mais ce n’est pas ce dénivelé là qui pose problème. Entre les deux villes, la route passe par une sorte de col entre deux très grosses collines. Du coup, après une première côte du 9ème au 12ème kilomètre pour se mettre en jambe, ça monte presque sans relâche du 18ème au 32ème. La pente n’est pas très forte mais ça use. Le parcours descend ensuite sur les dix derniers kilomètres mais le mal est fait : Il est difficile de rattraper le retard pris dans les quatorze kilomètres précédents. Le côté positif est que la fin de parcours est facile.

 

Pour ma part, je me suis calé à 4’ au kilomètre quand c’était plat et j’ai pris mon mal en patience dans les montées. J’étais bien dans toute la dernière partie et je me suis fait plaisir à remonter pas mal de gens qui étaient dans le même état que moi lors de mon précédent marathon (j’avais vu le mur des 35km de très près !!!).

 

Au final, ça donne 2h57’03 et 83ème

IMAGES-0440.JPG

IMAGES-0445.JPG

et toujours avec le sourire magnifique!!!!!!à bientôt........

ANNICK

Partager cet article

Repost 0
Published by ACM RUNNING CLUB
commenter cet article

commentaires