Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 17:38
Voilà les résultats de ma course d’orientation du 30 septembre 2012 à la station de ski du Mourtis.Circuit de 4km 700, 215m de dénivelé, réalisé en 1h10min37s. 3eme de ma catégorie (D40-45) (7eme du circuit).Une belle course car la zone est agréable, très pentu par endroit. Le choix d’itinéraire est particulièrement important sur ce type de terrain.Il existe des balises permanentes. Il est donc possible d’y aller en dehors des courses, avis aux amateurs...Il suffit de passer au syndicat d’initiative demander une carte.

Le podium du MourtisPodium-Mourtis-30092012.jpg

C’est en Bretagne qu’ont eu lieu mes dernières courses d’orientation.

Samedi 27 : sprint à Rennes. Le matin il s’agit d’une qualification lors des championnats de France de sprint, puis l‘après-midi la finale. N’ayant pas été qualifiée pour ces championnats, c’est en Open que j’ai couru, sur le circuit de la finale. Elle s’est déroulée au complexe universitaire de Beaulieu à Rennes (pour ceux qui connaissent). 2.4km, avec 18 balises. Je termine 3e en 21’58’’ (15e au classement général).

Dimanche 28 : Critérium National des Equipes dans la forêt de Haute Sève à Saint Aubin du Cormier (35). Nous avons fait plusieurs équipes dont une équipe de femmes (4 relayeuses pour des distances de 2 x 5km850 et 2 x 6km500). Nous terminons 39e en 4h43’29’’. Je ne fais pas un très bon relais. Nous étions 29e  après le second relais, et passons 34e  après mon relais (1h14’34’’ pour 5km85 avec 20 balises).

Lundi 29 : sprint à Fougères, avec arrivée dans le château, avec quelques balises sur les remparts. Très court 1.6km, fort dénivelé (70m environ) avec 16 postes. Je termine 12e  en 28’14’’(50e au classement général sur 133). Cette belle arrivée dans le château avec tout ce monde était très déconcertante. J’ai perdu beaucoup de temps dans ce château.

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires