Dimanche 3 juin 2018 à ORLEIX
Temps couvert mais pas de pluie sur Orleix en ce dimanche matin (quel luxe !) pour accueillir les participants à cette nouvelle édition des « Boucles de l’Alaric », course nature organisée par l’association « Orleix Sport Nature ».
Cette année notre amie Delphine ,Stephane Hortala et son équipe avait conçu 2 nouveaux circuits de 15 et 8kms dans les bois, chemins et sentiers avec peu de route.
De la boue, quelques passages bien glissants où il fallait se montrer prudent mais des parcours variés où les coureurs présents ont pris du plaisir à en découdre.
Outre Pierre BRANGER qui officiait au chronométrage, nous étions 4 engagés de l’ACM.
Sur le 15 kms (94 coureurs classés)
59e (8e V3M) Alain RICAUD en 1h 34’ 5’’. En reprise et pour le plaisir, Alain a passé sans encombre tous les obstacles du parcours en pensant très fort à Régine et à nos amis engagés au championnat de France de course en montagne.
87e (11eV1F) en 1h53'21 Nicole DORO, qui est revenue goûter à une course après une longue absence, a apprécié le circuit et est allée au bout avec courage.
Sur le 8kms (79 classés)
Nous étions 2 engagés avec Anne SENECHAL (1ère Féminine et 18e au scratch). Nous avons fait course commune pendant environ 3 kms.

Nous sommes partis sur un rythme soutenu et cela a permis à Anne de prendre le dessus sur les autres féminines pour aller cueillir une nouvelle victoire en maintenant une allure intense de bout en bout. Bravo à Anne qui monte encore une fois sur la plus haute marche du podium.
Pour ma part, j’ai bataillé avec quelques coureurs de la catégorie V2, sans tomber sur ce parcours glissant comme je les aime, pour terminer 15e au scratch et 3 en V2.